Gliptone france entretien cuir

Newsletter

Nettoyant Mousse pour cuir semi-aniline - 250 ml

GT15.5 MOUSSE NETTOYANTE

 Mousse de nettoyage dans un flacon à pompe pour cuir semi-aniline et cuir aniline ciré

 

 

  

Plus de détails

Disponibilité : En stock

3 pièces disponibles

Attention : dernières pièces disponibles !

18,90 € TTC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

GT15.5 FOAM CLEANER

Le GT15.5 MOUSSE NETTOYANTE est un nettoyant sous forme de mousse qui nettoie les salissures en général de la surface du cuir semi-aniline et aniline ciré (attention ! il n’est pas compatible pour le cuir  pur aniline) . Toutefois, il ne sera pas toujours assez performant pour enlever la saleté des cuirs délicats quand ils sont négligés depuis trop longtemps.

Les cuirs semi-aniline peuvent laisser apparaitre une tâche d’eau s’ils sont trop mouillés (l’eau traverse la peau et dilue la coloration). C’est pour cette raison que le nettoyant GT15.5 sous forme de mousse remplace idéalement tout autre produit sous forme liquide ou gélifié. Le GT15.5 MOUSSE NETTOYANTE doit être appliqué avec parcimonie sur la zone souillée. Il faut le laisser agir au maximum 10 secondes puis doucement l’essuyer avec un chiffon blanc absorbant propre et sec. Il ne faut pas frotter en mouvement circulaire, mais essuyer en allant dans une seule direction. Répéter si nécessaire. Il est important de ne pas laisser le nettoyant agir plus de 10 secondes, au risque de provoquer une tâche d’eau. 

Parce que les colorants des cuirs anilines ne sont pas inaltérables (contrairement aux colorants pigmentés), nous ne proposons pas de produit de nettoyage pour le cuir pur aniline. Le cuir pur aniline a souvent un aspect pire après nettoyage. Bien que certaines entreprises proposent des nettoyants pour cuir pur aniline, le risque de dégrader l’aspect du cuir pur aniline en utilisant un produit nettoyant est très grand. Il est plus raisonnable pour ce type de cuir de se satisfaire de l’aspect patiné produit par le temps avec les frottements, la transpiration… et les salissures.  

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.